Culture

Dans le cadre du cycle Transition(?) – écologie & urgence, Le 308 – Maison de l’Architecture et Rumeurs Radio, en partenariat avec SETP/ADHL et SOMOPA, présentent une émission de radio autour de la place Gambetta à Bordeaux en présence de Sabine Haristoy, paysagiste.

Découvrez la nouvelle place Gambetta à Bordeaux en écoutant en direct une émission de radio dédiée à un projet reproduisant les éléments signature du secteur sauvegardé de Bordeaux.
Afin de retrouver la lisibilité de la place, l’accent est porté sur les contours : un cadre minéral se construit en continuité des façades et vient accueillir en son cœur le jardin, posé sur un socle sculpté. Ces éléments sont autant d’échos au patrimoine et entrent en dialogue, se répondent, se subliment. La pierre calcaire est le matériau fil rouge de l’ensemble et lui confère son identité et sa cohérence.

INTERVENANTS
Sabine Haristoy, paysagiste DPLG
Patrick Bosc, association L’esprit Gambetta
Adrien Villas, chargé d’affaires, SETP/ ADHL, carrières de Comblanchien et granit du Tarn
Michaël Lozac’h, directeur, SOMOPA, Société Moderne de Pavage

ANIMATEUR
Vincent Arné, architecte

Vendredi 29 janvier à 11h en direct sur www.mezzanine.archi

Cette émission s’inscrit dans le cadre du cycle Transition(?) – écologie & urgence soutenu par la DRAC Nouvelle-Aquitaine, l’ADEME et l’Ordre régional des Architectes.

West 8 Urban Design & Landscape