page projet | page image

Palmarès Régional d’Architecture en Nouvelle-Aquitaine

308 - Maison de l’Architecture en Nouvelle-Aquitaine

Le 308 – Maison de l’Architecture poursuit son objectif de promotion de la richesse et de la diversité des productions architecturales contemporaines de notre région avec la présentation d’une exposition rétrospective des deux premières éditions du Palmarès Régional d’Architecture en Nouvelle-Aquitaine [PRAd’A] à l’occasion du salon Architect@work Bordeaux.

Rétrospective #01 et 02

En 2016 et 2019, 356 projets ont été soumis aux jurys pour un total de 194 agences d’architecture participantes. 111 projets ont été retenus à concourir pour un total de 10 lauréats et 13 mentions. L’ensemble se retrouve sur le site www.palmares.archi

Les visuels présentés ici sont issus des projets distingués. Ils mettent en avant la qualité architecturale en matière de logement individuel.
Deux émissions de radio ont été réalisées en direct sur Mezzanine début décembre. Elles sont une excellente occasion de (re) découvrir des projets issus de tout notre territoire en lien avec le Palmarès.
Les podcasts sont d’ores et déjà disponibles à la réécoute sur la page mixcloud de Rumeurs Radio.

PRAd’A #03

Fort du succès des précédentes éditions, le 308 — Maison de l’Architecture en partenariat avec les Maisons
de l’Architecture du territoire (Limoges, Pau, Poitiers), associé à l’Ordre des Architectes de Nouvelle-Aquitaine et avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles lance la troisième édition du Palmarès Régional d’Architecture en Nouvelle-Aquitaine [PRAd’A].

L’édition 2022 voit plus grand à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine. Elle conserve sa particularité avec des catégories adaptées à la taille des projets (S, M, L, XL) et non à leur typologie (logement, équipement sportif etc.) tout en amplifiant sa communication en direction des territoires hors Métropole.
Tenez-vous prêts, le début d’année prochaine sera marqué par le lancement de l’appel à participation en direction des architectes, paysagistes, urbanistes, maîtres d’ouvrage et étudiants.

N°53 - hiver 2021