Culture

Lancée à l’automne 2020 par le 308 – Maison de l’Architecture, la web radio animée par « Rumeurs » a déjà produit cinq émissions. Elles sont disponibles en rotation radio du lundi au vendredi sur mezzanine.archi et également dans la rubrique podcast. D’autres sont encore en préparation.

→ La première émission en date « Anatomies d’architecture » présente un débat sur la transition écologique appliquée aux maisons individuelles.
La discussion est menée par deux architectes : Mathis Rager et Raphaël Walther ainsi qu’un anthropologue : Emmanuel Stern.

→ Trois autres captations traitant du projet Cities Connection en partenariat avec WBA sont également disponibles.

* Une présentation générale

* Et deux micro-interviews mettant en résonance des projets dans des villes et régions différentes :
1- avec l’architecte barcelonaise Judith Leclerc
2- avec l’architecte bruxellois Benoît Moritz

→ La dernière émission mise en ligne "Dans la chambre de Nicolas Daubanes" est le fruit d’une collaboration entre l’École Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Bordeaux, le FRAC Nouvelle-Aquitaine MECA et Rumeurs Radio et le 308-MA.
Arnaud Théval propose à ses étudiants de 2ème année de licence un exercice de création autour de la thématique du confinement. L’installation rassemblant leurs travaux et les œuvres du Frac est accueillie en ce moment même dans la nef du 308 sous le titre : « La chambre masquée ».