Culture

Dans le cadre du cycle « Frugalité ! » Le 308 – Maison de l’Architecture présente une exposition à l’initiative de la Mairie de Bordeaux autour du label Bâtiment frugal Bordelais. Un label créé pour répondre aux enjeux climatiques et au bien-être des habitants de Bordeaux.

L’exposition présente le contexte, les enjeux et les avancées du label qui se matérialisent dans une dizaine de projets démonstrateurs bordelais, en cours d’instruction et retravaillés depuis l’automne 2020 par les promoteurs et leurs architectes sous le prisme de la frugalité.
Exposition prolongée jusqu’au 17 décembre 2021

CYCLE FRUGALITÉ !
Le 308 - Maison de l’Architecture prend le prétexte de l’exposition « label BfB » pour explorer l’actualité en lien avec la frugalité dans un nouveau cycle de programmation intitulé « Frugalité ! » : une exposition, des émissions de radio, des rencontres professionnelles et des conférences. Un cycle qui fait dialoguer les enjeux écologiques avec la mise en application locale de principes issus du Manifeste pour une frugalité heureuse & créative*.
* Manifeste co-écrit par Alain Bornarel, Dominique Gauzin-Müller et Philippe Madec prônant un changement d’approche radical dans l’architecture et l’aménagement des territoires urbains.

Retrouvez l’ensemble des panneaux de l’exposition sur notre page ISSUU : Panneaux Expo 1/2
Panneaux Expo 2/2

PARTENAIRES
VILLE DE BORDEAUX / BORDEAUX MÉTROPOLE / GROUPE FRUGALITÉ 33/24 / RUMEURS RADIO
AQUITANIS / BORDEAUX PIECHAUD - IDEAL GROUPE / EIFFAGE IMMOBILIER ET JOB / FAYAT IMMOBILIER / LEGENDRE IMMOBILIER / LINKCITY CENTRE SUD OUEST / NEXITY IR PROGRAMMES AQUITAINE / NHOOD / PITCH PROMOTION / SOCIÉTÉ FRADIN

Photo : Arthur Péquin pour le 308-MA

Tabaramounien