Profession

Mobilisé en distanciel aux côtés des architectes tout au long du confinement, le Conseil régional de l’Ordre, qui les a accompagnés afin de gérer au mieux leurs missions et leur activité, réouvre progressivement ses locaux de Bordeaux, Limoges et Poitiers à compter du 1er juin.

Les échanges téléphoniques restent privilégiés, ainsi que l’utilisation des emails. Un entretien individuel sur place est toutefois possible sur rendez-vous, avec port du masque obligatoire. Du gel hydroalcoolique sera à la disposition des visiteurs.

Accueil téléphonique :
Lundi, mardi, jeudi : 9h -12h30 / 14h – 17h
le vendredi 9h - 12h
fermé le mercredi.

Dossier complet des aides et conseils aux architectes, régulièrement mise à jour, sur le site de l’Ordre

À noter aussi, parmi les actualités relevées ces derniers jours pour accompagner la reprise :

1- La mise à jour au 28/05/20 du "Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de construction" de l’OPPBTP afin d’intégrer les recommandations du Haut Conseil de Santé Publique du 24/04/2020 et du Protocole national de déconfinement pour les entreprises, publié par le ministère du travail le 9/05/2020.
Document à télécharger

2- L’aide financière exceptionnelle accordée par la CIPAV à ses adhérents micro-entrepreneurs et libéraux.
→ Pour les professionnels libéraux, la Cipav prendra en charge :
les cotisations retraite complémentaire dans la limite de 1392 € et du montant des cotisations versées en 2019 ;
les cotisations retraite de base dans la limite de 477 €.
→ Pour les micro-entrepreneurs, dont la situation déclarative est particulière et dérogatoire, une aide leur sera également attribuée, selon les modalités définies conjointement avec le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) et l’Acoss.
Communiqué à consulter