[

Décembre 2008 – Décembre 2018

Le journal 308 devenu 308+ en 2016 fête ses dix ans en ce mois de décembre 2018. 

par Sophie MOLINES, responsable communication Conseil régional de l’Ordre des architectes

Dans ce numéro 1 qui paraissait à quelques mois de l’inauguration du lieu portant le même nom, la «  page image  » ou poster dévoilait et mettait en lumière sous le titre «  s’adapter pour durer  », cet exemple réussi de réemploi, réalisé par l’agence Fabre de Marien, pour le Conseil de l’Ordre d’Aquitaine. Quarante numéros supplémentaires nous ramènent à ce sujet d’une prégnante actualité.

Dès l’origine Michel Moga, président de l’Ordre d’Aquitaine et directeur de la publication et Boubacar Seck, conseiller de l’Ordre
et rédacteur en chef, invitaient les lecteurs
à participer activement à l’élaboration du journal en suggérant thèmes, monographies, interviews, etc.

En passant à la dimension Nouvelle-Aquitaine, le 308, désormais 308+ n’a pas changé de ligne directrice. Il est encore le journal des architectes et de l’architecture et les membres du comité de rédaction, piloté par la rédactrice en chef, Sophie Bertrand, conseillère de l’Ordre sont toujours à l’écoute des lecteurs.

Aussi pour cet anniversaire nous vous lançons un appel, un appel à contribution.

Partagez avec nous votre meilleur souvenir du 308, 308+, quel qu’il soit. Le format peut être une brève (500 signes maximum espaces compris), un dessin, une photo.

Tous ces souvenirs seront partagés dans le journal 308+ n° 42 qui sera publié en mars 2019 et/ou sur le site le308.com.

En effet, 2019 sera une année anniversaire, celle des dix ans du 308, le lieu, dont la dynamique est aujourd’hui augmentée d’un territoire élargi signifié par le signe « + ».

  • DESIGN GRAPHIQUE : DIDIER LECHENNE