[

ASSEMBLÉE ANNUELLE 2018 DU CROA NOUVELLE-AQUITAINE

PROGRAMME

par croa

Pour la première Assemblée Annuelle du mandat du nouveau Conseil régional de l’Ordre des archtiectes de Nouvelle-Aquitaine, Virginie Gravière, présidente et les membres du Conseil espèrent que les architectes de Nouvelle-Aquitaine seront nombreux à venir à leur rencontre à Bordeaux, siège de l’institution.

Après les Miniportraits pour une Maxiproximité en cours de diffusion quotidienne, destinés à se présenter, c’est une occasion de contact direct, de mise au point et d’échanges qui leur est proposée.

Architecture et convivialité seront intimement liées aux questions qui intéressent la profession. Un programme complet d’une demi journée a été conçu spécialement pour eux, en prélude à l’Assemblée Annuelle.

En amont de la réunion, visites architecturales et déambulation feront découvrir : l’Opération d’Intérêt National Bordeaux Euratlantique.

Une opération d’aménagement urbain d’envergure, qui s’étend sur plus de 738 hectares englobant une partie des communes de Bègles, Floirac et bien sûr Bordeaux. Une véritable ville au cœur de la ville de Bordeaux, un centre d’affaire au rayonnement international (500 000m² de bureaux), une offre renouvelée d’habitat avec la création de 15 000 logements, une large implantation de commerces et d’équipements publics… Des réalisations emblématiques telles que la MECA (Maison de l’économie Créative), dont l’agence BIG est maître d’œuvre pour le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine. L’ambition étant de créer un quartier modèle en matière de développement urbain pour vivre la ville différemment en accord avec son environnement.

PROGRAMME À TÉLÉCHARGER CI-APRÈS