QUAND LA RESPONSABILITÉ DE L’ARCHITECTE EST MISE EN CAUSE - SAVOIR SE DÉFENDRE

par croa

"Il est fait très souvent appel à nos responsabilités et les experts qui ont à les analyser, nos avocats qui doivent nous défendre, notre assurance qui doit nous secourir sont trop souvent privés des informations utiles.

Il ne faut pas croire que la MAF avec ses experts et ses avocats spécialisés peuvent nous défendre utilement sans une étroite et complète collaboration de notre part .

Ce colloque qui va réunir experts, avocats et magistrats face aux architectes , il va explorer, exemples à l’appui, les points de faiblesse de nos défenses dans des mises en causes souvent délicates où nous succombons injustement trop souvent .

Parallèlement, il va montrer aux magistrats l’évolution de notre profession et de nos missions face à la complexité grandissante des opérations et l’appel à de multiples intervenants de plus en plus spécialisés .

Face à cette évolution, au constat de faillite de nos défenses, souvent minées par de dangereuses postures, le Conseil de l’Ordre, avec le Collège des experts vous invite donc à venir nombreux vous informer, témoigner et apprendre enfin à vous défendre utilement . "

Jacques Pompey, président du CREAF (Collège Régional des Experts Architectes Français).

Journée sur participation - programme complet à venir

Contacts et inscriptions : ordre@le308.com