ATELIER D’INFORMATION ACCOMPAGNEMENT MAISON INDIVIDUELLE (AMI)

par croa

Le Conseil régional de l’Ordre des architectes d’Aquitaine reçoit au 308 avenue Thiers - Bordeaux la Mutuelle des Architectes Français qui organise un atelier d’information Accompagnement Maison Individuelle (AMI), le jeudi 28 février de 17 heures à 19 heures, suivi d’un apéritif jusqu’à 20h30.

L’AMI concerne les architectes adhérents de la MAF pour leur opération de construction de maison individuelle, dès lors que leur mission s’étend au-delà du permis de construire. Objectif de la Mutuelle : vous aider à ne faire aucune impasse sur les risques identifiés comme source importante de litiges en mettant à votre disposition, en ligne, des outils efficaces. Cette démarche d’autocontrôle AMI valorise le savoir-faire de l’architecte et renforce son autorité face au maître d’ouvrage, tout en le sécurisant en cas de sinistre.

Depuis le 1er janvier 2013, une déclaration préalable est à compléter sur l’espace adhérent de maf.fr. Au fil des étapes de votre opération de construction, de nombreux documents pratiques vous permettent de répondre aux questions incontournables concernant des difficultés d’ordre juridique ou technique. Cette déclaration préalable est à effectuer avant le dépôt du permis de construire.

Les échanges avec les correspondants de la MAF vous permettront de vous approprier l’outil de déclaration par internet et de répondre aux questions que vous vous posez peut-être encore sur la démarche. Vous apprécierez en particulier les exemples qui sont donnés et les réponses à vos questions.

Pour s’inscrire à l’atelier AMI Rendez-vous sur http://www.maf.fr/focus/les-rdv-maf.html

Ou contactez Sybil de Guitaut, 06 03 800 800 - rdv.maf@gmail.com