L’innovation de demain en Aquitaine : "faire projet de tout bois"

par croa

Le Conseil Régional de l’Ordre des architectes d’Aquitaine, qui est impliqué dans les réflexions de différentes instances qui agissent dans le domaine de l’innovation en Aquitaine a décidé d’inviter trois d’entre elles à se présenter et exposer leurs dispositifs de soutien aux projets innovants.

CREAHd, FCBA et XYLOFUTUR sont au cœur de : L’innovation de demain en Aquitaine. L’étendue de leurs actions n’est pas aussi connue que leur notoriété peut le laisser croire. Aussi, leurs représentants prendront le temps d’expliquer pourquoi et comment il est utile de : "faire projet de tout bois".

Patrick MOLINIE, Responsable Bâtiment du FCBA Institut Technologique, Pôle Industries Bois Construction mettra le bois en perspective : de la structure à l’enveloppe, toutes les facettes d’utilisation du matériau bois, de la petite à la grande échelle, dans le neuf et la réhabilitation, pour des usages dans l’ouvrage et l’aménagement

Vincent SEPPELIADES, Directeur du POLE CREAHd, évoquera l’innovation devenue une nécessité : des "bienfaits" de la conjoncture… une opportunité de restructuration pour les entreprises du bâtiment construction et les agences d’architecture d’Aquitaine

Nicolas LANGLET, Directeur de XYLOFUTUR, Produits et matériaux des forêts cultivées, le présentera le bois dans tous ses états. Du bois brut aux produits dérivés : le bois "matériau du futur"

La rencontre s’achèvera autour d’un moment convivial.

Nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer votre présence par mail : ordre@le308.com