LA PROCEDURE ADAPTEE – SES PRATIQUES – SES DERIVES

Musée Basque - 37 Quai des Corsaires - 64 100 Bayonne

par croa

Un débat organisé par A&CP en collaboration avec le Pavillon de l’Architecture, dans le cadre de ses conférences permanentes entre maîtres d’ouvrages publics et maîtres d’œuvres.

Présentation d’un travail sur les MAPA par A&CP. Poids des dossiers de consultation, offres anormalement basses, dumping sur les honoraires, sujets d’actualité survenant lors de ce choix de procédure. Le débat sera suivi d’une information technique des partenaires du Pavillon de l’Architecture : SAINT-GOBAIN WEBER et VELUX.

Programme

17H30

1 – A&CP : la commande publique et ses actions en cours, - Les mises en compétition : . le choix des procédures (concours, procédure adaptée, PPP, etc ...), . les procédures déviantes ou « borderline » en limite des seuils.
- le travail en amont avec les partenaires ou acteurs : . maîtres d’ouvrage, signature de la charte avec l’association des maires de Gironde, . réflexion avec les programmistes, les CAUE, etc... . les co-traitants, BET, paysagistes, etc ...
- L’observatoire de la commande publique, les tendances observées ... l’évolution de la rémunération, du nombre de concours, la place grandissante de la procédure adaptée « Comment se situent les Pyrénées Atlantiques ».

2 – La procédure adaptée – ses pratiques – ses dérives : - Choix de la procédure, « ouverte » ou « restreinte », - Les avantages et les inconvénients entre « ouverte » et « restreinte » - Offre ou remise de prestations - les critères de sélection pour le choix de l’équipe de maîtrise d’oeuvre, - Qu’est ce qu’une intention architecturale, une esquisse - le prix des prestations, - Les délais - La négociation, les contraintes - l’OAB dans la remise de l’offre financière - Les recours

19H00 apéritif offert par les partenaires clôturera la soirée.

Un billet d’entrée pour la visite de la Galerie des dessins sur Bayonne, ville d’art et d’histoire de Dominique DUPLANTIER vous est offert par A&CP, et reste valable en dehors de cette soirée.

contact : acp@le308.com