La formation professionnelle dans les métiers du bâtiment

par croa

Conférence-débat organisée par l’’association renaissance des cités d’europe.

Pour une compatibilité optimum entre Patrimoine et Développement Durable sur les chantiers d’aujourd’hui.

Le 24 janvier 2012 à 18h, au 308

Dans le cadre de ses activités dans l’intérêt du patrimoine depuis plusieurs décennies, l’association renaissance des cités d’europe développe, depuis 2009, un cycle de conférence-débat autour du Patrimoine et du Développement Durable.

L’association souhaite faire découvrir aux habitants et aux professionnels de Bordeaux des réflexions et des partages d’expériences, ouvrir le débat sur la question du développement durable qui se pose de façon spécifique en centre ancien : économie d’énergie, mixité sociale,apport culturel de la ville historique.

Cette conférence a pour objectif de mettre en lumière la problématique de la formation des professionnels des métiers du bâtiment, afin qu’ils répondent au mieux aux contingences du bâti ancien et du développement durable. Cette question est primordiale aujourd’hui dans une ville comme Bordeaux classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Le parc immobilier ancien est bien plus important que le neuf, il est donc la plus grande source de travaux notamment de maintenance pour ce secteur d’emplois.

Intervenants :

avec Jean-Michel Bret, Fédération Compagnonnique des Métiers du Bâtiment

Entouré de représentants de la Capeb 33 et de la Fédération Française du Bâtiment,

animée par Alain Ribet, rédacteur en chef et directeur d’Objectif Aquitaine

Renseignements :

Muriel Queneuille

05 56 48 14 23

contact@renaissancedescites.org