Conférence (ens)apBx > Emmanuel MERIDA

par maison de l’architecture

Emmanuel MERIDA, co-fondateur du bureau d’études EMACOUSTIC, est diplômé de l’école nationale supérieure d’architecture et de paysage de Bordeaux en 1996 et titulaire d’un DESS Acoustique Architecturale et Urbaine délivré par l’université Pierre et Marie Curie (Paris VI).

Il enseigne dans le champ Science et Technique pour l’Architecture et également dans le MASTER Ambiance et Confort pour l’Architecture et l’Urbanisme, co-habilité avec l’Université Bordeaux 1.

À travers son activité d’acousticien, il participe en collaboration avec différents architectes et bureaux d’études à des projets variés, avec la conviction de la nécessaire collaboration entre les différents acteurs et cela dès les prémisses du projet.

Cette approche transversale et interdisciplinaire permet de saisir les interactions entre usages, contraintes, réglementaires, programme et site, qu’il tente de restituer dans les enseignements auxquels il participe.

Quelques projets en cours ou réalisés d’EMACOUSTIC : Lycée Zéro Energie de Bègles (architectes : ERSOL), Le Sémaphore à Bourcefranc le Chapus (architectes : Audouin - Lefeuvre), Pôle interconsulaire à Périgueux (architecte : Denis Debaig), Chapelle du Lycée Camille Jullian (architectes : Atelier Provisoire)