À quoi servent les architectes dans la ville post-carbone ?

par croa

« HABITEZ AUTREMENT », ALLONS-Y ENSEMBLE ! pour assister à la conférence de Françoise-Hélène JOURDA et visiter l’exposition.

Le Conseil Régional de l’Ordre des architectes d’Aquitaine et le Conseil de l’Ordre de Midi-Pyrénées soutiennent l’évènementiel organisé à AGEN par le CAUE 47, « HABITEZ AUTREMENT » découvrez de nouveaux modes d’habiter, qui s’étend du 8 janvier au 26 mars 2001 à Agen (Eglise des Jacobins) et Bon Encontre.
À mi-chemin de Toulouse et Bordeaux, cette manifestation d’envergure nationale crée une passerelle entre les confrères des deux régions sur un sujet fédérateur pour tous les architectes.
Elle s’appuie sur l’exposition : « Habiter écologique quelles architectures pour une ville durable ? », produite par la Cité de l’architecture & du patrimoine qui est présentée à l’Église des Jacobins.

Elle est rythmée par 4 rencontres avec des acteurs de référence du Développement Durable : Dominique Gauzin-Muller, Françoise- Hélène Jourda, Philippe Madec, Emmanuelle Colboc.

Au cœur des enjeux de la construction, le Développement Durable exige de se donner les moyens pour être bien informé et bien formé.
Cette manifestation est donc une opportunité que le conseil régional de l’Ordre des architectes d’Aquitaine souhaite optimiser et accompagner. Afin d’ouvrir concrètement le dialogue et étayer la réflexion au plus près du territoire.

Il a ainsi pris l’initiative d’organiser un déplacement collectif en car à Agen pour assister à la conférence de Françoise-Hélène Jourda, 2e du cycle proposé en parallèle par le CAUE 47.

- Nombre de places limité pour le car et l’entrée à la conférence.
- La conférence est gratuite,
- Participation financière de 18€ pour le transport et l’entrée à l’exposition. Tarif réduit pour les étudiants.

Programme de la journée :

  • 9h -Rendez-vous avenue Thiers
  • (derrière Eglise Ste Marie de la Bastide),
  • 9h30 - départ de Bordeaux
  • 11h00 - 12h30 - visite guidée de l’exposition "Habitez Ecologique" à l’Église des Jacobins à Agen
  • 12H30 - 14H15 - repas libre dans le centre d’Agen (liste de restaurants fournie)
  • 14H30 - 16h30 - conférence de Françoise-Hélène JOURDA, Salle Tuaillon - Préfecture de - Lot-et-Garonne - Agen. Cette rencontre est la conférence n°2 du cycle de 4 conférences organisées par le CAUE 47 dans le cadre de l’évènementiel.
  • 17h30 Retour sur Bordeaux.
  • 19h00 arrivée Bordeaux avenue Thiers.

Inscription obligatoire avant le 7 février au 05 57 14 06 90 ou par mail - sophie.molines@le308.com