Construire aujourd’hui encore sur le gpv des hauts de garonne

par croa

Etienne PARIN, Directeur du Grand Projet des Villes Bassens - Cenon - Floirac - Lormont, sera au 308 - Ordre des Architectes (308 avenue Thiers - 33100 BORDEAUX), à partir de 18h30 pour la 4e étape du cycle de conférence "Construire aujourd’hui ..." initié début 2010 par le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes d’Aquitaine.

Après avoir présenté les nouveaux grands projets d’urbanisme destinés à accompagner la projection métropolitaine de Bordeaux et de la communauté urbaine de Bordeaux (Bassins à Flots, Euratlantique), il est intéressant de faire le point sur un autre grand projet du processus de renouvellement urbain de la communauté urbaine.

Un projet déjà en action depuis 10 ans, dont les effets sont aujourd’hui visibles et analysables, qui offre encore des perspectives, qu’Etienne PARIN présentera au fil de 2h d’un exposé interactif, et dont il nous dit en préambule :

"Une décennie s’achève, qui vient consacrer le renouvellement en profondeur du territoire de la rive droite bordelaise. Une première étape, de 2000 à 2005, a permis de changer le regard porté sur des quartiers en difficulté. Une deuxième étape, de 2005 à 2010 a permis de tirer les conséquences concrètes d’une confiance retrouvée. Un troisième étape débute, qui va permettre de placer ce territoire au cœur du projet métropolitain".

La rencontre sera ponctuée, comme toujours au 308, par un moment d’échange et de convivialité autour d’une dégustation.

Inscription souhaitée.

Inscription et information : Sophie Molines - 05 56 48 05 30 - ordre@le308.com