Invitation /Nouvelle loi, nouvelles opportunités, élections ordinales - le 12/05 venez vous informer !

par croa

Comme 1977 l’a été avec le vote de la loi sur l’architecture, dont on fête cette année les 40 ans, 2016 et 2017 seront des années marquantes pour les architectes. Une nouvelle loi, la loi LCAP a été votée et de nouvelles opportunités ont émergé, dont il faut se saisir. C’est pourquoi nous consacrerons un temps d’information important à cette actualité lors de la rencontre à laquelle les conseillers de l’Ordre et moi-même vous invitons.

Comme toujours, information, partage, échange et écoute seront à l’ordre du jour

Vendredi 12 mai 2017 à 11h30 à la Maison du site de la réserve naturelle d’Arjuzanx

Ce sera le dernier conseil départementalisé du mandat de votre Conseil l’Ordre des architectes d’Aquitaine, avant le passage à la dimension Nouvelle-Aquitaine.

Prêts à répondre à vos questions, nous vous proposons d’aborder les thèmes suivants :

  • Les acquis de la loi LCAP : permis d’aménager, indication du nom de l’architecte sur le bâtiment et le panneau de permis de construire, concours, permis de faire, permis simplifié,
  • Les élections ordinales,
  • La lutte contre les signatures de complaisance et la déclaration des permis de construire.

Bien entendu vous pouvez d’ici là ajouter tout autre sujet ou problématique locale qui vous tiendrait à cœur de voir aborder en complément.

L’ensemble du Conseil et moi-même comptons sur votre participation nombreuse à cette dernière rencontre qui s’achèvera par un buffet-déjeuner.

Pour la confirmation de votre présence et vos éventuelles contributions merci d’adresser un mail à : ordre@le308.com