Soyez des pionniers des JNA >Venez découvrir l’architecture contemporaine de Bordeaux à 308° autour du 308.

par croa

À l’occasion des premières JNA - Journées Nationales de l’Architecture initiées par le Ministère de la Culture et de la communication, le 308 – Ordre des architectes et le CAUE de la Gironde vous proposent une balade architecturale à 308° autour du 308 – Vivre l’architecture.

Au rythme de l’évolution de la ville Bordeaux, comme nombre d’autres quartiers de la rive gauche, celui de la Bastide vit lui aussi une mue architecturale.

Anticipant ce mouvement, l’Ordre des architectes y a installé « ses quartiers » en 2009, et ouvert un lieu culturel et un pôle de service dédié à la diffusion de la culture architecturale : Le 308 – Vivre l’architecture.

Le 15 octobre de 15h à 18h, sous la conduite du CAUE de la Gironde, il sera le point de départ et le point de chute convivial de la découverte de réalisations architecturales contemporaines remarquables et modestes, du quartier que l’entoure. Consultez le programme.

Un moment privilégié limité à 20 participants, inscription nécessaire.

« ... Participez avec nous à ces premières journées nationales de l’architecture pour ouvrir grand les yeux et regarder l’architecture en 180° et pourquoi pas au delà, en 308° ? ».

Elodie VOUILLON, directrice du CAUE de la Gironde.