Identité architecturale d’Euratlantique et consultation

par croa

Dans le cadre du cycle de conférence "Construire ici" à l’initiative du Conseil régional de l’Ordre des Architectes d’Aquitaine au 308, c’est l’actualité des opérations d’aménagement impactant le territoire qui est au cœur des rencontres proposées, sous l’angle la place de l’architecte au sein de ces projets.

Ainsi après une première soirée d’information en mars 2015 destinée à faire un point sur l’avancée de l’Opération d’Intérêt National Euratlantique.

Vous êtes invités :

  • Jeudi 16 juin à 18h30 pour une nouvelle rencontre avec son directeur général Stéphane de Fay.

"Alors que les premiers projets d’Euratlantique sortent de terre, l’Etablissement public d’aménagement souhaite faire partager aux architectes bordelais et "grands aquitains" les orientations architecturales qu’il souhaite appliquer à ses prochaines constructions, avec l’ambition d’ancrer les nouveaux quartiers dans l’identité architecturale de la ville.

Pour cela seront présentées et commentées les dernières productions de l’Opération d’Intérêt National ainsi que les axes de travail et d’identité architecturale retenus permettant la mise en cohérence de l’ensemble des futures productions dans l’OIN.

La première traduction opérationnelle de la mise en place de cette politique sera effectuée au travers d’une consultation simplifiée de promoteurs et d’architectes pour une dizaine de lots à bâtir dans le quartier Deschamps de la ZAC Garonne Eiffel.

Les modalités de cette consultation seront également présentées dans le cadre de cette soirée."

La rencontre s’achèvera par un moment convivial. Nous vous remercions de nous informer de votre venue : ordre@le308.com