Présentation de l’exposition monographique consacrée à l’atelier d’architecture tokyoïte Bow-Wow

par pavillon de l’architecture

Le Pavillon de l’architecture vous propose un vernissage et une conférence le 2 octobre à 19h00 au 3 Place de la Monnaie à Pau avec Cyrille Marlin, paysagiste.

Depuis plus de vingt ans, le Pavillon de lʼArchitecture, association loi 1901, portée par les architectes des Pyrénées Atlantiques, diffuse et transmet la culture architecturale dans un lieu magnifique, sur la Place de la Monnaie, entre le Château et le Gave de Pau. Un bel écrin, prêté par le ville de Pau, pour une riche programmation ouverte aux professionnels du cadre de vie et au grand public, déclinée tout au long de l’année, sous toutes les formes : expositions, conférence, formations, cinéma, visites de réalisations, voyages, ...

Cette année, mettant en œuvre une riche synthèse de ses savoirs faire, le Pavillon de lʼArchitecture de Pau a décidé de répondre à l’appel du Ministère de la culture, qui souhaite que se développe sur le territoire national des événements de médiation à l’architecture sur une durée d’un mois. Une durée qui permet de travailler en profondeur, sous différents angles, auprès du plus grand nombre, pour une meilleure connaissance de l’architecture et de ses acteurs.

Après la Normandie et le Languedoc Roussillon, précurseurs en ce domaine, ce sera donc la première édition du mois de lʼArchitecture en Sud Aquitaine. Cet événement culturel et festif a tout naturellement trouvé sa place dans un mois dʼOctobre, souvent très agréable en Aquitaine, qui accueille tous les ans la journée mondiale de l’architecture* ; en 2015 ce sera le 5 octobre.

Que l’on soit déjà passionnés ou pas encore, le mois de lʼArchitecture sera lʼoccasion de découvrir, ou de transmettre, la curiosité des métiers du cadre de vie et leur valeur ajoutée pour la société : Architecture, Urbanisme, Paysage.

Parmi les dix rendez-vous, il sera par exemple possible de visiter une carrière de pierres ou de beaux bâtiments en compagnie de leurs architectes, ou même voyager avec des expositions ouvertes sur le monde (Tokyo, Londres, Espagne). Et si vous préférez aller au cinéma ou vous promener en ville, le mois de lʼArchitecture vous y invitera également.

Et si ce mois de lʼArchitecture à Pau était aussi un prétexte pour venir visiter une ville , une région pleines de surprises ?

Exposition du vendredi 2 octobre au vendredi 30 octobre. Ouverture les lundis, mardis et jeudis de 14h à 19h.

Entrée libre et gratuite.

Contact : Nadine Bueno 06 16 99 32 23 contact@pavillondelarchitecture.com