URGENT >ENVOYEZ VOS PROJETS D’HABITATS PRIVÉS POUR L’EXPO SUR VIVONS MAISON AVANT LE 7 AOÛT

par croa

Être visible, accessible, audible > c’est maintenant que ça se prépare !

Ainsi, avec constance et conviction, le Conseil de l’Ordre des architectes d’Aquitaine vous incite régulièrement à communiquer.

Et, avec le 308-Maison de l’Architecture et le CFAA, il vous offre des opportunités de le faire et de vous former pour cela.
- Les appels à projets, pour la réalisation d’expositions,
- Les journées portes ouvertes des agences d’architecture,
- Les émissions « Toit & Moi » coproduites avec TV7,
- Les petits déjeuners de la com
- et les salons de l’habitat, sont autant d’occasions de toucher un large public.

Le salon Vivons Maison est de celles là. Il aura lieu cette année du 7 au 11 novembre prochains mais il est urgent d’ores et déjà de vous positionner pour y participer.

Les architectes y sont présents et visibles en bonne place depuis 2013, à travers un stand 308 avec :
- un stand représentatif mis à disposition gracieusement (80 m2 en 2014),
- une tribune offerte sur le forum Vivons Bois : un double témoignage maître d’ouvrage-architecte en 2013, un marathon de l’architecture en 2014 (10 architectes, 10 projets, 10 mn de présentation par projet).

Une présence qualitative appréciée grâce à la mobilisation régulière d’une trentaine de confrères qui représentent la profession sur le salon et font l’expérience de se confronter à un exercice relationnel et commercial enrichissant.

De cette expérience et de la réflexion menée depuis janvier par un groupe d’architectes volontaires bénévoles qui l’ont vécue est née le projet de développer une proposition plus adaptée aux attentes des visiteurs :

- une exposition qui présente exclusivement de l’habitat privé quelle que soit l’échelle du projet : construction neuve, extension, surélévation, réhabilitation, aménagement intérieur, projet en lien avec la RGE, …

- la nécessité de la présence sur le stand des architectes exposés ou participant au marathon de l’architecture qui sera réédité.

- réédition du marathon de l’architecture dimanche 8 novembre et organisation de tables rondes-témoignages entre plusieurs maîtres d’ouvrage et leurs architectes.

L’exposition comprendra une trentaine de panneaux-projets > les trente premiers projets répondant aux critères ci-dessus et ayant été adressés à :

- ordre@le308.com
- et contact@atelier-miel.com

avec les éléments précisés dans le documents à télécharger, seront pris en compte.

La participation à cet appel à projet est gratuite. En revanche elle vous engage à assurer des permanences durant le salon, vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, participer au marathon de l’architecture qui aura lieu le dimanche 8 novembre, en fin de matinée. Un planning des permanences sera communiqué au public.

La mise en forme étant faite bénévolement par un professionnel du graphisme partenaire, en dehors de ses activités habituelles, il est impératif que les éléments nous parviennent au plus tôt et

avant le 7 AOÛT

De la mobilisation du groupe de travail sont nés aussi des partenariats pour un aménagement plus personnalisé du stand et pour l’impression gracieuse des panneaux d’exposition.

Nous remercions d’ores et déjà : Mickaël MARTINS AFONSO pour le graphisme et la mise en page, la MIPP Bordeaux pour l’impression des 30 panneaux (projets), TEMPO RARE et DOCK DESIGN pour la décoration du stand.

LE MARCHÉ DES PARTICULIERS VOUS INTÉRÈSSE ?> NE MANQUEZ PAS L’OPPORTUNITÉ D’UNE BONNE RENCONTRE > ENVOYEZ VOS PROJETS AVANT 7 AOÛT