Construire "ICI"

LA FABRIQUE MÉTROPOLITAINE > PREMIERS RÉSULTATS

par croa

Dans le cadre du Cycle Construire "ICI", le Conseil régional de l’Ordre des Architectes d’Aquitaine, accueille régulièrement les porteurs des projets significatifs impactant l’aménagement urbain et l’usage des habitants et offrant des perspectives aux architectes.

Après une première rencontre en 2013, avec les 5 équipes d’architectes missionnées par Bordeaux Métropole pour proposer des approches innovante sur les qualités que devaient avoir les nouveaux logements s’inscrivant dans le cadre des "50 000 logements".

Le Conseil invite aujourd’hui le nouveau directeur général de la Fabrique Métropolitaine, Jérôme Göze, pour faire un point sur l’avancement du projet et les perspectives :

Mardi 19 mai à 18h30 au 308 > une rencontre en deux temps :

- 18H30 > 19H – Présentation des premiers résultats du programme 50 000 logements autour des axes de transport collectif.

-  19H > 20H – Prenez la parole : Questions-Réponses

"Depuis mi-2012, Bordeaux Métropole a confié à la Fabrique Métropolitaine la mise en œuvre du programme 50 000 logements autour des axes de transport collectif.

"Au moment où les premiers logements issus du programme « 50 000 logements autour des axes de transport collectif » vont sortir de terre, où les dépôts de permis de construire s’accélèrent, il est nécessaire de faire un point sur l’avancement de l’ensemble du programme et des opérations. Ce point doit être l’occasion d’interroger les ambitions initiales des projets en matière d’innovation et de qualités urbaines et architecturales.

- Comment la Fab opère-t-elle avec les maitres d’œuvre pour garantir cette ambition initiale ?
- Comment organiser ce suivi à chacune des étapes du projet ?
- Quels dispositifs sont ou seront mis en place ?
- Quelle place pour les architectes ? "

Jérôme Goze,, directeur général délégué de la Fabrique Métropolitaine / Bordeaux Métropole