EURATLANTIQUE - UN PROJET HORS NORME

par croa

Quelle place pour les architectes ? Point d’étape 2010-2015 et perspectives.

La métropole bordelaise fleurie de grues de tous côtés et parmi les projets emblématiques qui recomposent la ville, Euratlantique en est un "hors norme" comme le dit Stéphan de Faÿ, nouveau directeur général de l’EPA Bordeaux Euratlantique, invité par le Conseil régional de l’Ordre d’Aquitaine dans le cadre du cycle "Construire ici".

Comme en 2010, lors de la présentation de l’Opération d’Intérêt National naissante par Philippe Courtois, dans la perspective des futurs projets et appels d’offre, la question de la place des architectes sera au coeur de la rencontre.

* 18h30 - 19h15 - Présentation d’Euratlantique par Stéphan de Faÿ.

* 19h15 - 20h00 - Prenez la parole : Questions - Réponses

" Euratlantique est une opération hors norme. Par sa taille, bien sûr, par ses enjeux économiques et urbains. Hors norme aussi par le patrimoine au sein duquel elle s’insère et qu’elle va marquer durablement, espérons-le, pour le meilleur. Dans une époque de profondes mutations, elle se doit donc d’interroger tout ce qui participe à l’acte de construire et d’aménager afin de mettre -ou parfois remettre- l’homme au coeur de notre action."

Stéphan de Faÿ , directeur général de l’EPA Bordeaux Euratlantique

La présentation s’achèvera autour d’un apéritif. Pour la bonne organisation de l’accueil nous vous remercions de nous informer de votre venue.

ordre@le308.com