"HABITER LES TOITS" et "HISTOIRES DE CASQUES"

par maison de l’architecture

Exposition "Habiter les toits" > du 11/09 au 10/10 au 308 La Maison de l’Architecture d’Aquitaine présente l’exposition des résultats de l’appel à idées de la Ville de Bordeaux sur le thème "Habiter les toits" lancé pour AGORA 2014. L’objectif de cet appel à idées n’est pas d’inventer de nouvelles formes de surélévation mais de s’interroger sur le potentiel que peuvent représenter les espaces construits existants en termes de volumes habitables sous les toits et sur les toits. Cette transformation des toits de Bordeaux a pour objectif l’amélioration de la qualité de vie dans le centre-ville.

Conférence et vernissage des expositions > mercredi 10/09 à 18h30 au 308 « L’appel à idées et après ? »

Avec les interventions de :

Philippe Prost, architecte Agence Philippe PROST / Camille Zvenigorodsky, Architecte des Bâtiments de France / Etienne Morin, juriste et directeur adjoint du droit de l’urbanisme et de / l’architecture à la mairie de Bordeaux / Ludovic Mançon, Avec Terrasse .com (Membre du jury) / Pierre Teisseire, architecte collectif 13ruemadon (Lauréat 1er prix) / Samir Ellouz, architecte (Lauréat 4e prix)

Boubacar Seck, architecte (médiateur)

Exposition "Histoires de casques" > du 11/09 au 10/10 au 308 Le casque de chantier revisité par l’artiste Martine SCHIFFER

  • Programme du 308 avec Agora

    Programme du 308 avec Agora