Projection Film HLM - AQUITANIS

par maison de l’architecture

Habitations Légèrement Modifiées est un film « d’architecture », au même titre qu’il existe des films d’amours, des films de suspens ou des films d’aventure. C’est à dire un film qui s’appuie sur une situation précise au travers du vécu et du ressenti d’une série de personnages, qui par leurs paroles, leurs gestes, leurs présences, mais aussi leurs absences, éclairent sous un jour nouveau cette situation d’origine. C’est donc un film sur l’architecture, mais abordée de l’intérieur, par le vécue, par l’expérience, le ressenti.

Un film de guillaume meigneux Produit par Cellulo Prod et INterland Films

Une coproduction du Fresnoy studio national des arts contemporains Avec le soutien de la SCAM brouillon d’un rêve Avec la participation du centre national du cinéma et de l’image animée contribution financière avec l’aide du pole image haute-normandie en partenariat avec le CNC, Avec la participation du Ministère de la culture et de la communication direction générale des patrimoines, service de l’architecture.

image Olga Widmer, Guillaume Meigneux son David Chaulier, Arnaud Marten, Nicolas Mas, Sylvain Richard, Damien Tronchot, Louise Bardet, Corentin Vigot, Benjamin Rosier, le collectif la puce à l’oreille montage image Laurence Manheimer, Guillaume Meigneux montage & mixage son Sébastien Cabour

Contact : La Maison de l’Architecture 05 56 48 83 25 ma@le308.com