La Boca, 10 ans : graphisme utopique VS architecture radicale

par maison de l’architecture

En collaboration avec la Maison de l’Architecture des Pays de la Loire et l’Espace LVL.

INAUGURATION Jeudi 24 Avril à 18h30 Soirée DC Recording Avec Beef n’ Weasel du label Vielspass

CONFERENCE Jeudi 22 Mai à 18h30 en partenariat avec Nilsen et La Cividina Osaka 1967/2013, Design by Pierre Paulin présenté par Maya PAULIN

A l’écoute de la création graphique internationale et de la production architecturale contemporaine, l’Espace LVL et la Maison Régionale de l’Architecture des Pays de la Loire s’associent à la Maison de l’Architecture d’Aquitaine pour présenter une exposition qui mettra en lumière un des plus grands studios de design graphique d’aujourd’hui : LA BOCA. Multipliant les clins d’oeil au retrofuturisme, La Boca se distingue par la brillance de ses images ou l’hyper saturation.

Ce sont également ses compositions où s’entremêlent jeux d’échelles et de perspectives qui caractérisent son univers. Piochant dans les utopies du XXème siècle ainsi que dans les mouvements architecturaux contestataires émergeants dans les années 1960, La Boca a bâti une imagerie à la fois symbolique et poétique.

Cette exposition, célèbre d’une part les 10 années d’existence du collectif et explore aussi son travail au travers d’un prisme inédit, celui de l’architecture.

Contact : Maison de l’Architecture 05 56 48 83 25 ma@le308.com