Cycle de conference ensapBx - M. Mouch, conteur

par maison de l’architecture

Pierre Combarnous, a.k.a Monsieur Mouch, a obtenu son diplôme d’architecte DPLG à l’ensap Bordeaux en 2003, il est également diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux.

Mais cet ancien étudiant en architecture a finalement pris une autre voie que celle du bâtiment en 2005 … Ce Conteur anarcho-rien-du-tout, n’a pas abandonné l’idée de transformer la cité, mais d’une autre manière. Si ses diplômes sont rangés, tout l’apprentissage qui va avec lui est toujours essentiel dans son travail au quotidien. Il nous contera pourquoi il a finalement choisi de faire autre chose (et pas seulement parce qu’il est nul sur Autocad), comment il le fait (même sans Autocad), et comment continuer à faire de l’architecture sans en faire...

Depuis son premier spectacle en solo en 2005 Monsieur Mouch a remporté de nombreuses récompenses dans le monde du conte et celui du slam. Il a entre autre obtenu le grand prix des conteurs en 2007, est lauréat du Prix de la SACEM, aux Feux de l’humour en 2010 et Prix du Public et Prototype d’Or en 2011 pour son premier film d’animation, "Archie", au Festival Prototype Vidéo à Paris. Il anime des ateliers d’écriture en écoles, collèges et lycées et enseigne à l’ensa Nantes où il fait écrire les étudiants de master. En 2010 il a également publié Architecture et altermondialisation chez l’Harmattan.