“Orthèses” exposition de photographies de Guillaume Bonnel

par pavillon de l’architecture

Jusqu’au 30 janvier 2014 “Orthèses” exposition de photographies de Guillaume Bonnel. Vernissage en présence de l’artiste jeudi 5 décembre à 18h30 au 3 place de la Monnaie, à Pau proposée par le centre d’art image/imatge (Orthez) et le Pavillon de l’architecture, en partenariat avec Photon (Toulouse) et Ludec.

Entrée libre du lundi au jeudi de 14h à 18h. Ouverture en matinée de 9h à 12h même jours sur rdv. L’exposition sera exceptionnellement ouverte les samedis 7 décembre, et 11 janvier de 14h à 17h. Fermeture le mercredi, vendredi et du 21 décembre au 6 janvier 2014.

Les images de Guillaume Bonnel abordent notre relation au paysage sous l’angle d’une métaphore corporelle. Les ouvrages de génie civil qui font l’objet de ces photographies s’apparentent à de gigantesque orthèses, ils sont là pour soigner la montagne, la corriger, la parfaire … L’architecture apprivoise ici un univers hostile comme on soigne le corps humain : sutures, renforts, pansements … La démarche photographique mêle ici une recherche plastique à une recherche sur le paysage, en investissant les liens entre la pensée et les formes architecturales.

Contact : Nadine Bueno 06 16 99 32 23 http://www.image-imatge.org/expositions/124/guillaume-bonnel-ortheses/